Pour répondre au mieux aux enjeux de la vente de verres à valeur ajoutée,Zeiss lance l’application web Orako. Objectif: garantir la vente deverres premium adaptés aux besoins du porteur tout en assurant lapérennisation et le développement de l’activité des opticiens.
La vente de verres à forte valeur ajoutée est plus que jamais indispensable pour les opticiens qui souhaitent satisfaire au mieux les besoins des porteurs tout en pérennisant et développant leur activité. Néanmoins, ces ventes ne sont pas toujours évidentes à aborder. Zeiss souhaite répondre à ces enjeux grâce à un nouvel outil digital mis à disposition de ses opticiens partenaires : Orako.
Cette application web gratuite, responsive (PC et tablette) et en libre accès, accompagne l’opticien dans la prise en charge du porteur pour le choix des verres. Elle utilise la prescription, la préférence monture et l’éventuel réseau de soins du porteur pour présélectionner une liste de verres. Un module optionnel de découverte des besoins porteurs permet aux opticiens de structurer et de faciliter la recherche des besoins. Cela permet de pouvoir choisir en quelques clics parmi une présélection, le verre le plus adapté grâce à des filtres intelligents. Ce choix de verre est complété par 2 propositions supplémentaires : l’offre 100% santé obligatoire et une offre à plus forte valeur ajoutée. Elles sont restituées sous la forme d’un tableau de comparaison permettant de présenter avantageusement le verre choisi par l’opticien.