Le verrier met son expertise au service du jeune prodige français du tir à l’arc lors des Jeux Olympiques de Tokyo. Myope et astigmate, Thomas Chirault doit être précisément corrigé pour exceller dans sa pratique, la moyenne d’acuité visuelle des tireurs étant la plus élevée parmi les sportifs de haut niveau (15/10). Zeiss lui a proposé un équipement complet via des montures équipées de :
Verres blancs individualisés : pensés pour la pratique du sport, ils tiennent compte des paramètres personnels de port de lunettes de Thomas Chirault (morphologie et monture). Les mesures ont été réalisées grâce au Visufit 1000, un instrument Zeiss qui permet entre autres, un centrage 3D des plus précis. Ces verres disposent également de la technologie UVProtect : ils sont aussi protecteurs que des verres solaires UV400 et aussi transparents que des verres conventionnels.
Verres solaires polarisants : pour parer à toutes les conditions météorologiques et lumineuses, toujours ajustés en fonction de ses paramètres personnels, ces solaires éliminent les éléments de lumière oscillant à l’horizontale, responsables de la majeure partie de l’éblouissement et assurent une vision optimale des contrastes (idéal pour la pratique du tir à l’arc).