Zeiss promeut le multi-équipement

zeiss

Le verrier propose aux opticiens un accompagnement complet pour aborder au mieux la vente d’équipements complémentaires.

Sujet quotidien dans les magasins, le multi-équipement est profitable au porteur qui peut ainsi avoir une solution adaptée à chacune de ses activités. Pour les opticiens, cela permet de générer de la valeur ajoutée tout en appuyant sa position d’expert. C’est pourquoi Zeiss a souhaité accompagner les professionnels pour leur permettre d’aborder sereinement cette vente.

Les services Zeiss

Pour réussir la découverte des besoins, Zeiss met à disposition de l’opticien la nouvelle solution Orako et l’application Mon profil visuel. Orako intègre un volet « découverte des besoins » qui permet de cerner rapidement le style de vie du porteur et ainsi de l’orienter vers une offre multi-équipement adaptée. L’application permet d’approfondir cette découverte des besoins en quelques minutes : soit en amont de la visite en magasin (l’application étant intégrable en marque blanche sur le site de l’opticien) soit dans le magasin directement.Côté produit, Zeiss met à l’honneur des solutions différenciantes telles que les verres solaires à teinte variable AdaptiveSun, les verres DriveSafe ou encore les progressifs OfficeLens.

Le verrier propose également une option Time Delay qui permet d’activer son offre deuxième paire sur une période de 10 mois suivant la vente. Ainsi, le porteur pourra prendre le temps de choisir une paire vraiment utile pour lui. Pour mettre en avant ces solutions, des visuels sont proposés pour le magasin ou le digital. Des kits digitaux, des kits physiques, des propositions d’emailing, etc. sont aussi disponibles pour faire connaitre ces offres et capter des clients en magasin. L’opticien peut se former sur ce sujet grâce à un webinar dédié disponible ne replay via la Zeiss Academy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *