Zeiss réinvente le photochromique

Le verrier présente PhotoFusion X, une gamme de photochromiques aux teintes plus foncées et à la réactivité amplifiée. 

Primée au salon Vision Expo New-York 2022, cette innovation repose sur des cellules photocinétiques qui nécessitent peu d’énergie pour réagir en extérieur et permettent un retour rapide à l’état clair à l’intérieur. Par ailleurs, elles supportent mieux la chaleur et conservent donc une teinte optimale.

Quelques chiffres

Les verres absorbent, en seulement 15 secondes, 72% de la lumière solaire visible et atteignent en 30 secondes une protection de niveau catégorie 3 (en absorbant 84% de la lumière solaire visible). La désactivation est jusqu’à 2,5 fois plus rapide. Les PhotoFusion X bruns sont jusqu’à 33% plus foncés que la génération précédente et toutes les teintes atteignent un niveau catégorie 3, similaire à des lunettes de soleil, tout en restant parfaitement clair à l’intérieur (jusqu’à 94% de transmission à l’état clair avec les traitements premium DuraVision).

Encore plus de protection

 

 

 

 

 

Par ailleurs, l’incorporation de la nouvelle matière protectrice Zeiss BlueGuard permet aux PhotoFusion X de bénéficier d’une protection UV400 en intérieur et en extérieur et de filtrer la lumière bleue potentiellement nocive.
La gamme propose un large choix de couleurs et de styles avec notamment la collection « X-Factor » combinant les Gris, Brun, Extra Gris, Pioneer et Blue avec les traitements DuraVision Flash Amber, Diamond, Jade, Ruby ou Sapphire.
Cette nouvelle gamme de verres photochromiques sera disponible à partir du 1 er juin avec de nombreux outils d’aide à la vente pour les opticiens: vidéos, PLV, démo-tool, échantillons, ainsi qu’une webconférence qui se tiendra le 2 juin.

« Avec ses performances et teintes disponibles, alliés à la considération croissante des porteurs pour les verres à teinte variable, la protection UV et la lumière bleue, la gamme PhotoFusion X a tout pour plaire et contribuer au développement de ce segment chez nos opticiens partenaires. », conclut Nicolas Sériès, président de Zeiss France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *