Abeye présente un écran d'ordinateur pour dyslexique au CES de Las Vegas

Le 09 Janvier 2024

En 2020, la start-up soutenue par Atol Les Opticiens, présentait, déjà à l’occasion du CES, ses lunettes de lecture pour les utilisateurs atteints de troubles dys. Elle revient, cette année, avec une autre innovation : un écran d’ordinateur pour dyslexique.

ecran lexilens

En octobre dernier, lors d’un évènement organisé par Atol à l’occasion de la Journée des dys, Michael Kodochian, fondateur et CEO d’Abeye, nous avait fait découvrir cette nouveauté particulièrement adaptée aux environnements professionnels et qui favorise ainsi l’inclusion.

Les lunettes Lexilens possèdent des verres actifs qui filtrent les images miroirs à l’origine de « l’encombrement interne » du cortex visuel et de la difficulté́ de la lecture. 24 mois de R&D ont été nécessaires à Abeye pour adapter cette technologie dans un écran d’ordinateur. Ainsi, la fluidité de lecture et la compréhension sont améliorées instantanément sans avoir à porter les lunettes Lexilens. Disponible en précommande sur le site Lexilens.com pour une livraison à partir de septembre 2024, l’écran est en démonstration durant toute la durée du CES (du 9 au 12 janvier) sur le stand Abeye. Le Made in France est dons à l’honneur à Las Vegas, puisque la la R&D est située à Beaune et Rennes et les montures fabriquées à Toulouse. Le modèle taille S a d’ailleurs été certifié Origine France Garantie (OFG) courant 2023.