Krys élue Enseigne préférée des Français pour la 10ème fois en 14 ans

Le 07 Avril 2026

Après avoir été récompensée en février dernier en tant qu'Enseigne d'optique préférée des familles, l'enseigne est, cette année, distinguée en tant qu'Enseigne préférée des Français.

KRYPRO6 26 ENSEIGNE PREFEREE CHEVALET 210X297 V0

Cette distinction repose sur une étude menée par EY-Parthenon pour Net Media Group, qui interroge chaque année un panel de 12 000 consommateurs en France. Pour l'enseigne, cette récompense revêt une dimension particulière, puisqu'elle fête, en 2026, ses 60 ans.  

Être élue pour la 10ᵉ fois Enseigne d’Optique Préférée des Français est une immense fierté, d’autant plus l’année où nous célébrons les 60 ans de Krys. Cette récompense salue l’engagement quotidien de nos opticiens, leur expertise et leur proximité avec les Français. Elle renforce notre volonté de continuer à innover tout en garantissant des solutions accessibles et de qualité pour tous.

déclare Bruno Censier, Directeur de la marque Krys Optique et Audition. Une enseigne tournée vers l’avenir

Krys combine son modèle coopératif et son statut de distributeur producteur au service de son engagement pour une santé visuelle de qualité, accessible à tous. L’enseigne fabrique ses propres verres Signature Krys au sein de son usine de Bazainville (Yvelines), et offre également une série de services innovants qui enrichissent et réinventent l’expérience client en magasin. Elle propose aussi un service de dépannage express avec Oomade, qui permet la reproduction rapide, en impression 3D, de certaines pièces de lunettes.