Luz poursuit sa transformation

Le 29 Avril 2024

La centrale annonçait, en début d’année, sa mutation afin de mieux répondre aux besoins de ses adhérents. Dans la foulée de cette démarche, elle entamait une tournée régionale afin de présenter ce nouveau positionnement qualitatif aux opticiens. Aujourd’hui, c’est un nouveau site internet qui vient compléter le dispositif.

Logo LUZ optique

"Valoriser l'optique indépendante de qualité", tel est l'ambition de LUZ qui propose, à cet effet, un nouveau positionnement dont la méthode d'accompagnement sera déployée tout au long de l'année.

520 participants aux soirées régionales

Durant 3 mois, entre janvier et mars, les équipes Luz sont allées à la rencontre des adhérents, dans 13 villes de France, pour leur dévoiler ses nouvelles solutions destinées à répondre aux enjeux de demain. Ces soirées, mêlant stratégie et convivialité, ont réuni 520 personnes représentant plus de 400 magasins

Un site plus performant

Pour soutenir son nouveau positionnement, la centrale a totalement repensé son site internet.

Plus moderne, plus performant et plus complet, Luz.fr est conçu pour répondre aux questions des opticiens indépendants sur leurs principaux enjeux, qu'ils soient déjà installés ou en phase de réflexion sur une création ou un rachat.

Sur ce nouvel outil, les opticiens peuvent trouver une organisation par enjeux, en fonction de leur situation (j’ouvre mon premier magasin, je cède mon affaire, etc.) ou de leurs problématiques (créer du trafic, fidéliser sa clientèle, etc.). Ils accèdent également aux services phares de la LUZ : spécialisations métier (Optikid, Un Dixième +), formation culture LUZ, accompagnement au développement, plateforme myLUZ et nouvelle méthode. Un focus sur l’histoire de la centrale et sur sa vision du marché optique ainsi qu’une facilitation de la prise de contact avec les équipes, sont aussi intégrés.

Le site sera enrichi avec un centre de ressources et des témoignages d’adhérents, au fur et à mesure du déploiement de la nouvelle méthode d'accompagnement au cours de l'année 2024.