Slim, la collection écoresponsable d’Izipizi

En 2020, à l’occasion de ses 10 ans, Izipizi s’est fixé un projet ambitieux: réduire de 50% l’empreinte carbone de ses lunettes d’ici 3 ans. Pour atteindre cet objectif, l’entreprise compte notamment adapter ses modes de transport et réinventer ses méthodes commerciales tout en impliquant ses partenaires. Elle lance ainsi Slim, sa 1ère collection respectueuse de l’environnement.

La gamme Slim est fabriquée dans un matériau biosourcé responsable comprenant moins de matière non renouvelable et émettant donc moins de carbone lors de sa production. Composé à 45% d’huile de ricin, il apporte légèreté et finesse. La monture au style pop inspiré des 90’s, est ainsi 20% plus fine et 40% plus légère que la monture #D iconique d’Izipizi. Le packaging est lui aussi slim et éco-friendly. Slim se décline en différents coloris en lunettes de lecture et en solaire.

Glazed Ice, autre nouveauté Izipizi

Pour la saison printemps/été 2021, la marque propose cette collection qui rend hommage à la nature. Les surfaces sont brillantes, comme recouvertes d’eau. L’intérieur est, lui, opacifié avec un effet soft touch. Les charnières ont été revisitées en rondeur et prennent la forme d’une goutte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *