Nouvel antireflet
Le traitement Zeiss DuraVision Gold UV est doté d'un subtil reflet doré et sa matière est perçue jusqu’à 90% moins jaune que les verres traités AR bleu du marché. Il restitute fidèlement les couleurs, réduit la lumière parasite et dispose d'une résistance accrue aux rayures. Son entretien reste néanmoins facile grâce à une technologie brevetée qui repousse efficacement eau, poussière et graisse. Disponible sur tous les designs Rx (hors spécifiques), les unifocaux ClearView de stock UVProtect 1.50, 1.60, 1.67 et 1.74, les matières UVProtect, BlueGuard, PhotoFusion X ou polarisants, Zeiss DuraVision Gold UV offre une option de montée en gamme pour les porteurs exigeants.
Pour démontrer les avantages de ce traitement en magasin, Zeiss met à la disposition des opticiens un Demotool dédié et un chevalet de présentation.
Les nouveautés solaires
Zeiss enrichit sa gamme solaire, qui comptait déjà du gris, brun, pioneer et black, avec quatre nouvelles couleurs (brun ambré, bordeaux royal, bleu cobalt et gris galaxie), déclinées en 36 nouvelles teintes au total. Versions unies (du 12 à 95%) et dégradées (du 25/0% au 90/40%) sont proposées sur toutes les gammes jusqu’à l'indice 1.675, et sont compatibles avec le traitement DuraVision Gold UV.
Du côté de la gamme photochromique PhotoFusion X, là encore, Zeiss propose deux nouveaux coloris. Bordeaux et Black rejoignent les 5 teintes déjà disponibles (extra-gris, brun, gris, pioneer et bleu). En parallèle, Zeiss introduit un nouvel indice 1.74.
Extension de gamme pour le contrôle myopique
Les verres MyoCare et MyoCare S sont désormais disponibles en verres de stock. De nouvelles options RX font également leur apparition pour couvrir encore plus de puissances et d’indices. Après la publication de ses dernières études d’efficacité en Europe et en Asie, Zeiss renforce ainsi encore son engagement dans la gestion de la myopie chez les enfants et les adolescents.
Le nouveau catalogue Zeiss, mis en ligne aujourd'hui, offre ainsi une navigation plus intuitive et est accessible sur PC, tablettes et smartphones.