Le SAV de montures représente en moyenne 1 client sur 5 qui entre en magasin. Les réparations en magasin sont souvent chronophages et ne contentent pas forcément le porteur qui est parfois déçu de l'esthétique du bricolage réalisé. La commande de pièce détachée nécessite, elle, un délai qui peut également être mal accueilli par le client.
Pour remédier à cela, OOmade a imaginé une solution d'impression 3D, qui a été récompensée d'un Silmo d'or en 2024.
Ce service comprend une application web et une imprimante 3D. Il suffit de palper le verre pour imprimer, en 15 mn, une monture de dépannage. Cela permet de fidéliser les porteurs et d'acquérir une nouvelle clientèle. Cette solution est, de plus, responsable, puisqu'elle utilise des matériaux biosourcés et recyclables.
Zeiss intègre cette solution à son offre de service afin de faciliter le quotidien de ses opticiens partenaires. Cela leur permettra également de générer un chiffre d'affaires additionnel. L'offre est finançable en point fidelité Zeiss et inclus la livraison, la mise en service, la formation et les consommables.
A l’occasion du lancement du partenariat, Zeiss propose un kit magasin composé de stickers vitrine, d’un habillage de l’imprimante et de coupons fidélisation clients. OOMADE lance en parallèle son offre grand public avec le site monture-minute.com qui référence tous les opticiens disposant de ce service.